En poursuivant la navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour des statistiques et des contenus liés à vos centres d’intérêt.

Programme de recyclage des Instruments d'Écriture

Recyclez vos stylos usagés et autre produits concernés par ce programme.

Etablissements participants
279
Emplacements disponibles
41
Déchet recyclé
197'707
Argent récolté
3'593.82 sFr.

avec BiC et Tipp-Ex

Les instruments d’écriture sont des outils simples et d’utilisation quotidienne, que ce soit à la maison ou au travail. Grâce à BIC, il est maintenant très simple de les recycler et de faire un pas de plus en faveur de la protection de l’environnement.

Adhérez maintenant
Thumbnail for Programme de recyclage des Instruments d'Écriture
Partagez ce programme avec vos amis!

Points de collecte

Cliquez sur la carte pour voir les points de collecte.
Trouver le point de collecte publique le plus proche

Cette carte est constamment mise à jour.

Découvrez tous les points de collecte publique participants sur la carte interactive ci-dessus.

Un point de collecte publique est un lieu où tout le monde peut venir déposer ses déchets. Chaque point de collecte publique est répertorié sur la carte interactive ci-dessus. Lorsque vous déposez vos déchets dans un point de collecte publique, les points TerraCycle sont reversés sur le compte du point de collecte publique en question, et la personne en charge de celui-ci convertira par la suite les points à l’association de son choix. Avant de vous rendre dans un point de collecte publique, nous vous conseillons d'appeler la personne en charge pour être certain que ce dernier est toujours actif, mais aussi pour vérifier ses horaires d'ouverture.

Cette carte est constamment mise à jour avec de nouveaux points de collecte publique, n'hésitez pas à la consulter régulièrement. 

Vous aussi, vous souhaitez devenir un point de collecte publique ? Remplissez ce formulaire.

Comment ça marche

Le programme de recyclage des instruments d’écriture est ouvert aux établissements scolaires, des association à but non lucratif et des entreprises. Nous n’acceptons pas les particuliers.

Si vous souhaitez devenir un point de collecte, cliquez sur le bouton en haut de la page. Vous serez placés sur liste d'attente et recevrez un email de confirmation si vous serez accepté dans le programme.

Ce que vous pouvez recycler avec ce programme

Déchets acceptés dans le programme :Tous les stylos (à l'exception des crayons de papier) peuvent être collectés : stylos à bille, feutres, porte-mines, effaceurs, marqueurs, surligneurs, correcteurs en tube ou en souris peu importe leur marque ou leur matière.

ATTENTION: nous n'acceptons pas les tubes de colle, gommes et autres objets coupants qui peuvent nuire au processus de recyclage, nous vous serons donc reconnaissant de bien faire attention à ne pas inclure ce type d'objet.

Ce que les déchets deviennent

TerraCycle recycle vos instruments d'écriture en biens de consommation courante ou en matière première. De cette manière, les Instruments d’Ecriture usagés connaissent une seconde vie.

Récompenses

Points TerraCycle

Chaque envoi de déchets vous permettra de récolter des points qui pourront être convertis en dons pour l’association de votre choix, sachant qu’un point TerraCycle correspond à un centime.

Ressources

En savoir plus sur BiC

Saviez-vous que le stylo BiC® Cristal® pèse seulement 5,8 grammes et offre 3 kilomètres d’écriture ? Il a en outre reçu, comme plusieurs instruments d’écriture et de coloriage BiC®, la certification NF Environnement (NF 400), qui distingue les meilleurs produits en termes de qualité et d’impact environnemental. En savoir plus.